• Il faut que tu te compares à toi-même, et pas aux autres. Quand tu as fait/réalisé quelque chose, quand tu vois tes résultats etc, au lieu de te dire « Est-ce que lui ou elle a fait comme moi ? Est-ce qu’il ou elle a mieux réussi ? » tu te dis « Est-ce que je suis content(e) de moi ? Est-ce que j’ai progressé par rapport à la dernière fois ? Est-ce que c’est bien par rapport à mes capacités ? »


    1 commentaire
  • Fais-toi une liste de ce que tu aimes chez toi (physiquement et moralement) : par exemple je suis têtue, ça peut être chiant parfois, mais je suis quand même fière d’avoir ce trait de caractère fort. Tu vois tu te fais une liste de tes qualités, de tes traits de caractères… Demande-toi : qu’est-ce que je recherche chez les autres ? Peut-être que tu corresponds à certains de tes critères, alors mets-les en avant ! Tes qualités, prends en conscience pour en faire profiter les autres !

    Ne cherche pas à épater, à montrer que tu réussis, cherche seulement à être vrai. A tout moment tu peux te demander « Est-ce que là je suis en train de dire cela, de faire cette mimique de visage, de me comporter de cette façon parce qu’on me regarde, parce ce que c’est comme ça qu’il faut être ? Ou est-ce que je suis vraiment moi-même, est-ce que moi, je suis vraiment cela, est-ce que je réagis de cette manière, je suis (du verbe être) ce comportement ? »

    Et l’on se rend compte que la plupart du temps on se ment à soi-même. Nous ne sommes pas vrais, alors comment nous sentir en paix et en harmonie avec nous-même et les autres lorsque nous nous mentons inconsciemment et que nous nous créons un personnage ? Il faut se chercher, toujours, et ça fait du bien de se découvrir, de se dire tiens ça c’est moi et j’aime bien ça, petit à petit on apprend à s’aimer. 


    votre commentaire
  • Chaque matin, lève-toi en décidant d’être de bonne humeur, en décidant de bouger les choses. Il faut que tu lâches tes problèmes, tes regrets. Parce que c’est bien facile de s’accrocher à tout ça, de les ressasser et d’en faire une routine, mais ai le courage d’être heureux ! Pour les autres et pour toi, bats-toi pour ce putain de bonheur ! Vis pour les autres au lieu de rester enfermé dans ta bulle, rend-les heureux ! 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La paix est au plus profond de toi. Il te suffit de trouver le chemin dans ton âme pour y accéder, et de jeter tout ce qui est pourri, tout ce qui encombre ce chemin et ton bonheur. Il te suffit de foutre à la porte tout ce qui te fait te sentir mal, humiliée, coupable, honteuse, et de virer tous les questionnements qui pèsent sur ton esprit.


    votre commentaire
  • "Everyday my goal is to make someone smile." 


    votre commentaire
  • Si tout va mal en ce moment, si tu as la tête pleine de regrets, de questionnements, de souvenirs qui font mal, lâche prise. Pour une fois lorsque tu prends ta douche, ne te perds pas dans de longues réflexions qui n’en finisse pas sur toi et ta vie, laisse de côté ton histoire. Concentre-toi sur ce que tu ressens au contact des choses extérieures : sur l’eau brulante qui dégouline le long de ton corps, ou l’eau froide qui te donne des frissons, sur la douceur du savon sur ta peau et les légers massages de tes doigts sur ton crâne, sur la fraicheur qui te hérisse les poils lorsque tu sors de la douche, sur la friction de ta serviette sur ton corps… Ne pense à rien d’autre que cela et redécouvre ces gestes. Tu verras, c’est comme un bol d’air ce petit lâcher prise, et puis ça détend.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique