• A ceux qui n'ont pas confiance en eux

    Fais-toi une liste de ce que tu aimes chez toi (physiquement et moralement) : par exemple je suis têtue, ça peut être chiant parfois, mais je suis quand même fière d’avoir ce trait de caractère fort. Tu vois tu te fais une liste de tes qualités, de tes traits de caractères… Demande-toi : qu’est-ce que je recherche chez les autres ? Peut-être que tu corresponds à certains de tes critères, alors mets-les en avant ! Tes qualités, prends en conscience pour en faire profiter les autres !

    Ne cherche pas à épater, à montrer que tu réussis, cherche seulement à être vrai. A tout moment tu peux te demander « Est-ce que là je suis en train de dire cela, de faire cette mimique de visage, de me comporter de cette façon parce qu’on me regarde, parce ce que c’est comme ça qu’il faut être ? Ou est-ce que je suis vraiment moi-même, est-ce que moi, je suis vraiment cela, est-ce que je réagis de cette manière, je suis (du verbe être) ce comportement ? »

    Et l’on se rend compte que la plupart du temps on se ment à soi-même. Nous ne sommes pas vrais, alors comment nous sentir en paix et en harmonie avec nous-même et les autres lorsque nous nous mentons inconsciemment et que nous nous créons un personnage ? Il faut se chercher, toujours, et ça fait du bien de se découvrir, de se dire tiens ça c’est moi et j’aime bien ça, petit à petit on apprend à s’aimer. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :